Plus d’aventures en hiver

A tout seigneur, tout honneur, le ski ou le surf sur pistes avec les quatre stations à proximité de la Grange qui sont facilement accessibles.

Le Sauze à 15 minutes est une station familiale disposant de 22 remontées et 65 km de pistes pour tous les niveaux ainsi qu’un snowpark, 3 boardercross, 1 kid park et un stade permanent d’entrainement.

Pra-Loup à 20 minutes offre davantage d’espace avec 180 km de pistes, une liaison vers la station d’Allos et 18 remontées mécaniques. Des boardercross noir, rouge, bleu et vert, 2 jardins d’enfants, 2 pistes de luge, 1DVA park, 1 itinéraire découverte, 6 itinéraires raquettes.

A 20 minutes également Sainte-Anne offre 35 kilomètres de pistes dans un site de blancheur et de haute montagne. 6 remontées mécaniques, un espace luge et un jardin d’enfant permettront aux plus petits de découvrir les joies de la neige.

Enfin, en passant le col de Vars, à 30 minutes, la station de Vars reliée à Risoul offre 185 km de pistes, 42 remontées, des boarder paris, des pistes de luge. Vous pourrez même vous tester, si le coeur et la raison vous en disent, sur la fameuse piste du kilomètre lancé.

Mais il serait erroné de croire que les activités hivernales s’arrêtent aux portes des stations alpines. Trois sites faisant partie de l’espace Nordic Ubaye proposent une nouvelle vision des sports d’hiver.

A Barcelonnette (10 mn)sur le site du golf des pistes d’initiation au ski de fond et des sentiers balisés pour la raquette s’offrent à vous ainsi que la pratique du FatBike. En Haute Ubaye à Saint-Paul sur Ubaye (20 mn) et Maljasset (30 mn) 18 km de pistes de fond jouxtent des itinéraires pour la marche, les raquettes, les traîneaux à chiens et le FatBike dans un paysage de haute montagne authentique. Le Val d’Oronaye (20mn) met à votre disposition toutes les pratiques nordiques sur 70 km de pistes y compris le biathlon et le skijöering dans les merveilleux paysages du parc national du Mercantour.

Enfin pour les plus autonomes et expérimentés des foules de randonnées à peaux de phoque et à raquettes ou des cascades de glace s’offrent à vous en pleine nature, loin du bruit et du monde. Toutefois se déroulant en haute montagne ces trois activités ne peuvent être entreprises qu’avec le matériel et les connaissances adaptées. Guides et accompagnateurs de montagne sont à votre disposition.

Retour

%d blogueurs aiment cette page :