Le Snowkite arrive à Larche

Au col de Larche, Colle della Maddalena en Italie, les passionnés de Snowkite se donnent rendez-vous ce week-end à l’initiative de Kite Planet School pour les Maddalena Snowkite Foil Days.

Pour les fous de Kite sur l’eau et autres fanas de la glisse c’est l’occasion de tester cette activité encore peu connue et qui offre un nouveau contact avec la nature. Un paire de skis ou un snowboard, une voile cerf-volant et voila que les montagnes recouvertes de poudreuse offrent un terrain de jeu fascinant. Plus besoin de remonte-pentes ou de peaux de phoque, oubliées les montées longues et fastidieuses avec départ au petit matin, la voile vous tracte aussi bien en montée qu’en descente. Seules obligations savoir bien apprivoiser le vent qui, dans les cols où le Snowkite se pratique, est toujours assez fort et surtout faire attention aux risques d’avalanche car les versants exposés à un vent fort génèrent, c’est une évidence…des plaques à vent.

Rendez-vous au sommet du col devant le Refuge della Pace pour des exhibitions et démonstrations. Il est également prévu des cours d’initiation.

Retour

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :